Pourquoi toujours plus de stress au travail?
- Intensité du travail, sur-sollicitation permanente, mails, appels, délais de réponse toujours plus courts.
- Exigence à tous les niveaux.
- Objectifs irréalistes.
- Temps de travail rallongé, débordement sur la vie personnelle.
- Rapport sociaux dégradés, injustice dans la répartition des tâches, sentiment de dévalorisation, non reconnaissance.
- Conflit des valeurs.
- Insécurité de la situation de travail.
- Ambiance bruyante (open space).
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Comment se manifeste le stress au travail?
- Colère, irritabilté, pression, repli sur soi.
- Mains moites, boule au ventre, respiration plus courte.
- Perte de confiance, perte de motivation.
- Perte des besoins physiologiques (sommeil, troubles de l'appétit).
- Douleurs, dans le dos, la nuque, épaules, migraines.
- Maladies cardio vasculaires.
- Dépression, anxiété.
- Perte de l'efficacité, remise en cause de ses compétences.
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Comment gérer son stress au travail?
- Apprendre à ne plus se laisser envahir pas son stress, ses émotions, ses angoisses.
- Apprendre à prendre du recul.
- Eliminer les idées parasites pour rester plus concentré.
- Optimiser ses capacités, sa mémoire, son intuition, sa créativité pour être encore plus épanoui.
- Retrouver confiance en soi et retrouver l'estime de soi.
- Accompagnement à la prise de parole en public.
- Prévenir les risques de Burn Out.